Réalisé par Ben Affleck
Avec Amy Ryan, Casey Affleck, Michelle Monaghan
Film américain.
Durée : 1h 55min.
D'après l'oeuvre de Dennis Lehane

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...
(Source : Allocine.com)

Agréablement surpris par cette première réalisation de Ben Affleck. On pourra lui reprocher quelques longueurs, d’être maladroit dans sa façon de dépeindre le milieu ouvrier de Boston, qu’il se repose un peu trop sur la prestation de son frère, mais toujours est il qu’il arrive à maintenir un suspens tout le long du film et ce, malgré une intrigue alambiquée, tiré d’un roman qu’on imagine tout aussi compliqué.

A noter la performance de Casey Affleck, une fois de plus époustouflant dans ce rôle, bien qu’avec son allure de jeune premier joue un peu en sa défaveur pour ce rôle.