Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Where is my mind ?

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, décembre 31 2007

Un billet d'humeur pour finir 2007 !

Un petit billet d’humeur à quelques heures du Nouvel An, pour m’excuser auprès des quelques personnes qui viennent régulièrement voir ici même ce qu’il s’y passe, parce que depuis quelques semaines il ne s’y passe pas grand chose.

Alors, c’est un peu à cause du boulot, et des heures supp liées à la clôture annuelle (les comptables sauront de quoi je parle… :o) ) mais il n’y a pas que ça.

Depuis quelques mois déjà je lutte contre une forme d’apathie généralisée, et il m‘arrive parfois de me laisser aller à la déprime et à la sinistrose… rien de bien méchant cela dit et pas de quoi s'inquiéter pour autant, mais c'est vrai que j'ai mon lot de questions existentielles, mes "Qui suis je ?", "Où vais je ?", "Dans quel état j’ère ?"... je me sens comme pris au piége entre un passé aux relents d’inachevé et un futur au goût d’incertitude… tout ça est de circonstance, tout ça est de saison !

Toujours est il que j’ai des hauts et des bas, et que les bas ne sont pas mes périodes les plus sociables… un rien me prend la tête, rien ne m’intéresse en particulier, et tout me fait chier en général, je n’ai goût à rien… alors c’est un peu normal dans ce contexte que je n’ai pas grand chose à dire et par conséquent pas grand chose à écrire !

Et aujourd’hui, j’ai autant envie de fêter le Nouvel An que de me mettre une balle dans le pied (même si je sais pertinemment que je vais mettre mes soucis de côté quelques heures et que je passerai une bonne soirée…).

Voilà pourquoi on ne me croise pas beaucoup sur la toile ces derniers temps, et que je ne parle pas beaucoup de moi (et que je ne parle pas de grand chose en général d’ailleurs…) !

Je sais que cet état d’esprit est passagé, que je me réveillerai un matin plus fort de ce qui ne m’aura pas tué la veille… je me lèverai et je marcherai à nouveau… droit devant moi, droit dans mes bottes !

Wait and see…

lundi, novembre 5 2007

Pas de panique !!! Je suis toujours là...

Pour ceux qui s'inquiètent de ne pas me voir poster depuis plus d'une semaine je réponds que je suis toujours en vie et que, non, je n'ai pas déjà abandonné mon blog :).

Je n'avais tout simplement pas envie d'écrire, et je n'avais pas forcément "l'énergie" pour le faire non plus. Je dors assez mal en ce moment, et ça se ressent à tous les niveaux, sur le moral, sur la concentration... pas étonnant que ma chef pense que je vais m'endormir à mon poste, et certains trouvent que j'ai une sale gueule en ce moment ! :d

Mais bon... je vois rassure, ça va passer et promis, je vais me remettre à poster plus réguliérement !

Aujourd'hui, c'est repos, histoire de me reposer un peu, et cet aprés midi c'est ciné... Paranoïd Park !

bises les gens !!!

dimanche, septembre 23 2007

De "L'Autre Côté"...

Je ne pensais pas aborder mes problémes personnels aussi tôt, mais le hasard en a voulu autrement... !

"...". C'est par ces 3 points de suspension que tout commence… ou que tout fini… !!! Rencontré au hasard d'un autre blog sur lequel j’étais arrivé au fil des clics, en lisant un post. Un joli post d’ailleurs. Il m’avait interpellé par son titre : « Petite pensée pour toi… que je n’aimais pas ». Un texte qui curieusement fait écho avec ma vie actuelle ! Il s’agit d’un vieux post d’Aout 2006. C’est alors que je comprends que c’est en fait le lien du commentaire qui m’a attiré ici !

Lui aussi d’Aout 2006, le commentaire est simple et concis « c'est très beau... et on se sent moins seule... à lire ce texte... », là encore j’y vois un écho vers ma propre vie ! L’auteur n’a signé que de 3 points de suspension : « … » !

Je ne sais pas pourquoi ces « … » m’ont fait penser à toi… mais ça s’arrêtait là… après tout le commentaire remonte à plus d’un an !

Je clique sur ces « … », pour voir quelle histoire se cache derrière ces 3 petits points…

Et c’est là que je suis entré de L’Autre Côté…

Dés les premières lignes le doute m’envahit. On dirait ton style… je continu à lire… des choses qui me blessent… des choses qui me donnent envie de vomir…et je continue et plus je lis et plus le doute se transforme en certitude… trop de points commun… ce piano au fond de la pièce… cette biche rencontrait en forêt alors que tu cours avec le chien… cette chasse aux champignons,… cette chanson que tu écoutais en boucle sur ton MP3 et que je retrouve ici : Magic Mountain… cette L. qui poste l’unique commentaire…

Trop de point commun pour ne pas penser que c’est toi !!! Mais je m’arrêterai là ! Le reste du contenu ne concerne plus que toi et moi !

J’ai découvert cela il y a quelques heures, vers 17 heures je crois… et je n’ai pas pu rester chez moi. Ca tombe bien… Tobias organisait une rando ce soir, 20 heures Porte de Clignancourt, ça ne finirai pas avant minuit, voir plus après le bar…

Là il est 3 heures du mat passé…pour moi la nuit va être longue… si nuit il y a… Depuis que j’ai lu le contenu de se blog, je réfléchi à ce que je dois faire, à ce que je dois te dire… cela fait plusieurs heures maintenant que j’écris et réécris sans cesse ce post… et je ne sais toujours pas comment le finir ! Dois-je m’arrêter là ? Dois je t’envoyer chier une fois pour toute pour tout ce que j’ai lu ? Dois-je te laisser t’expliquer sur tout ça ?

Et j’ai décidé de laisser parler mon cœur tout simplement ! Titia, je tiens énormément à toi, et tu le sais… et je pense que malgré les derniers mois toi aussi tu tiens toujours à moi… mais je ne te dirais pas que je t’aime, pas ici, pas comme ça ! Tu t’en doutes très certainement je n’ai pas envie de te voir partir, je n’ai pas envie que tu me quittes… Ce que j’ai lu m’a fait mal… et ça entrainera forcement son lot de questions, de réponses, d’explications… je peux te pardonner beaucoup de choses... et malgré tout ça je reste persuadé que l’on peut encore arranger les choses ! Mais pour ça il n’y a qu’une solution… il faut que tu fasses un choix…

Et le choix est simple… ou c’est moi !!!… ou c’est…