Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, mai 12 2009

Goldorak à Bethleem... (???)

"C'est l'histoire de Goldorak qui rencontre un Gremlins sur le toit d'une Chapelle..." ça pourrait être le début d'une bonne blague mais c'est pourtant bien vrai.

C'est sur la Chapelle de Bethléem (XVe) sur la commune de Saint-Jean-de-Boiseau à quelques kilomètres de Nantes en Loire-Atlantique que j'ai photographié de bien curieuses gargouilles...

chapelle1.JPG chapelle2.JPG chapelle3.JPG chapelle4.JPG chapelle5.JPG

Lors de la restauration dans les années 90, un nouveau programme iconographique a été mis en place en vue de remplacer les pinacles détruits au XIXe siècle, en proposant des sculptures plus contemporaines. Si certaines de ces sculptures ont été plutôt bien accueilli pour leur interprétation religieuse ou philosophique, il semblerait en revanche que Goldorak en preux chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin n'est pas était du goût de tout le monde.

Si ça intéresse quelqu'un, les détails de programme iconographique sont consultables ici.

lundi, avril 27 2009

Les photos des Menuires... enfin...

Avec plus d'un mois de retard voilà mes belles photos de la montagne prisent sur le domaine des 3 Vallées.
Vivement l'année prochaine !!!
(Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie)

P1020246_1024.jpg

vendredi, avril 17 2009

Des vacances, un mac en panne et 2 bébés !!!

Ca faisait un certain temps que je n'avais pas posté sur mon blog et que je n'avais donné de nouvelles, depuis mes vacances aux Menuires en fait...

Des vacances géniales, super temps, super neige et beaucoup de progrès en Snowboard. Bien sûr j'ai fait 3 tonnes de photos que j'ai déjà en double, en triple et en quadruple depuis toutes ces années mais peu importe. Alors juste le temps pour moi de faire le tri dans les photos et je les mets en ligne, avec un peu de chance ça sera pour ce WE !

Pour la petite histoire j'aurai dû poster ces photos il y a presque 1 mois. Seulement voilà, c'était sans compter sur la panne de mon Macbook Pro. Je sais... c'est dingue... aussi sublimissime soit il, mon Mac est quand même tombé en panne. 5 min à peine après avoir déchargé les photos de l'appareil, sans copie de sauvegarde et bien sur après avoir supprimer les originaux l'appareil photo... Je diagnostique une barrette mémoire de grillée. Je perds une semaine à trouver un moyen de sauvegarder le contenu de mon disque dur, puis une semaine SAV, pour me changer... le disque dur ("heu... je n’avais pas dit que c'était une barrette ???"),... récupération du Mac,... qui retombe en panne au bout d'une demi heure, qui repars une semaine en SAV et où on me change... roulement de tambour... : une barrette mémoire ("ha... bah... si !!! Je l'avais bien dit !!!") !

Au final, et bien 3 semaines pour récupérer mon portable en état de fonctionner ! Réinstallation de mon système par Time Machine (j'adore ce truc...) et récupération de mes photos (ouf !!!). Et comme je suis particulièrement assidu sur mon blog :) et bien je ne donne des nouvelles que maintenant. Dans la bataille, j'ai renoncé à finir quelques critiques en retard dont celle de Watchmen.

Et pour finir je voulais saluer les naissances de la petite Maemi maemi-rogueblog.jpg et de la petite Ysé, nées respectivement le 23 Mars et le 12 Avril dernier. Je leur souhaite plein de bonheur, ainsi qu'aux heureux parents !!!

mercredi, février 18 2009

Bon baisers des 2 Alpes...

...15 jours aprés !

Il faut dire que le retour au boulot a été sportif, avec les Commissaires aux Comptes, la liasse fiscale (la premiére tout seul pour moi... yes... j'ai vaincu !!!) et la clôture de Janvier... (pour ceux qui ne le saurai pas j'exerce le bô métier de comptable... :) => sourire du gars ravi !!! ).

Toujours est il que ce fut un régal ce séjour, et une première pour moi à l'UCPA et aux 2 Alpes ! La station est franchement sympathique, et les pistes agréables bien qu'atypiques (plus ont monte plus c'est facile, et plus ont plus on redescend sur la station plus c'est dur...)... Un seul bémol... la bouffe... j'ai dû prendre 2 kilos tellement c'était trop bon... :d !

C'est malin, maintenant j'ai envie aller crapahuter sur le glacier cet été !!! :)
Pour finir quelques photos du séjours en attendant celles des 3 Vallées en Mars (Cliquer sur la photo...) !!!

P1010906_1024.jpg

vendredi, janvier 2 2009

Bonne Année & Nouveau blog

Tout d'abord je souhaite à tout ceux qui passeront par ici, une Bonne et Heureuse Année 2009 !!!

Ensuite, comme "promis" le nouveau blog est en ligne. Si le transfert des données c'est bien passé, il me reste encore à ré-intégrer les photos et à corriger quelques bugs qui trainent et tout devrait être fini ! Il ne me reste plus qu'à prendre la bonne résolution d'écrire de façon plus réguliére... et ça c'est pas gagné !!! :D

lundi, décembre 22 2008

Nouveau Blog & Joyeux Noel

Voilà… Ca faisait un petit bout de temps que je voulais upgrader mon blog, alors je vais profiter des Fêtes de fin d’année pour basculer tranquillement sur Dotclear2.

Donc si vous tombez sur une vilaine page Web réalisée à l’arrache sur Word,… pas de panique… je n’aurai pas totalement perdu tout sens du bon gôut :o) , c’est juste que j’aurai mis en ligne ces quelques mots !

Si tout se passe bien, la nouvelle version du site sera disponible pour le Nouvel An !

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter de bonnes Fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël !!!

mercredi, novembre 26 2008

Et la lumiére fut...

Ca faisait quelque temps déjà que ça me démangeai sérieusement, mais ça y est j’ai franchi le pas et je suis passé du côté éclairé de l’informatique… j’ai « switché »,…j’ai acheté un Mac !!! :)

apple_logo.jpg

J’ai craqué il y a 15 jours pour le tout dernier Macbook Pro 15.3’. Et jusque là c’est que du bonheur…

Y a pas à dire… Apple… c’est un autre univers.

Ca commence à l’ouverture de la boite, où votre portable est mis en valeur comme un bijou au milieu d’un écrin. Puis ensuite c’est le déballage, l’émerveillement… parce qu’il faut bien l’avouer c’est tout simplement beau, la coque alu, la plaque de verre recouvrant l’écran, un design élégant, une finition soigné. Mais Apple ne se contente pas de réconcilier l’informatique et le design, même les accessoires sont pensés pour être pratique et fonctionnel, à l’image du chargeur et de ces 2 petits crochets escamotables pour y enrouler le fil, ou de l ‘aimant qui maintient branché la fiche d’alimentation au portable, ou encore du Trackpad Multitouch qui change de fonction suivant le nombre de doigts que l’on utilise…

Côté logiciel Mac OS X se configure en 5 min et… et c’est tout !!! Tous les logiciels pré-installés sont utilisables tout de suite et pour ainsi dire sans paramétrage (exception faite pour Mail et I chat…). Si l’utilisation de Mac OS X demande un petit temps d’adaptation, le plus déstabilisant reste l’installation de logiciels, qui se résume en gros à un glisser-déposer dans le répertoire application… Pour le reste, la suite de logiciel I Life 08 s’avère conviviale et intuitive à l’utilisation.

… que du bonheur je vous dit !!!!

Pour l’instant la cohabitation se fait encore avec mon vieux PC portable ASUS, mais ce dernier devrait prochainement être reléguer au fond de l’appart’ et réservé à des tâches un peu plus ingrates et occasionnelles (genre ré-encodage vidéo...).

Le seul mauvais point de mon Mac pour le moment c’est que le temps que je passe à le découvrir et à m’amuser comme un petit fou, c’est du temps que je ne passe pas sur mon blog… :)

mbp1.jpg

mercredi, octobre 22 2008

The Human Race : les résultats



La journée n’avait pas si mal commencé, ce qui paraissait plutôt de bon augure. Seul le nez légèrement prit par un début de rhume venait entacher l’ensemble. Mais rien d’inquiétant j’ai connu pire ! Le ciel est couvert pour un 31 Août, la température est de 27°, avec un petit vent qui vient rafraichir un peu le fond de l’air !

Il est 13h, je suis à l’hippodrome de Longchamp. Je porte mon joli T-shirt technique Nike rouge avec le N° de Dossard imprimé dessus, le numéro 903164 (Nike à la prétention de faire courir 1 million de personne). Je dépose mon sac à la consigne, je fais un rapide tour des quelques stands qui constitue le village et je commence à m’échauffer sur la pelouse de l’hippodrome.

13h40, le départ de la course est dans 20 min, il est temps pour moi de regagner la ligne de départ. Et là surprise,… alors que les concurrents commencent à s’entasser, le départ est annoncé pour 14h30. L’idée d’attendre pendant 50min sur place ne m’enchante pas particulièrement mais bon… maintenant que je suis là, j’y reste, et je gigote histoire de ne pas trop refroidir.

14H29, Patrick Timsit chauffe un peu les concurrents de quelques vannes et donne le départ. On est parti… Km 1, Km 2, et premier checkpoint avant d’attaquer la côte ! Et ma foi jusque là je suis plutôt bien dans mes pompes, je passe en 4’32’’ du kilomètre ! Pas mal, c’est même très bien… si je conserve cette allure je suis à un peu plus de 45 min sur les 10 bornes !!! Royale !!!

Seulement voilà… ça n’a pas duré ! En plein milieu de la côte, je suis pris d’un gros coup de chaud, le rythme cardiaque qui s’accélère, le souffle irrégulier et surtout la désagréable sensation de bouillir de l’intérieur ! Je ralenti, le premier ravitaillement n’étant pas trop loin, j’espère bien y trouver de quoi me rafraichir et me redonner un peu d’élan… et là deuxième surprise… pas de distribution d’eau ! A la place on a droit à du Powerade ! Tiède en plus ! J’oublie l’idée de me vider une bouteille d’eau sur la tête et je repars. Durant les 3 ou 4 km qui suivent j’alterne course légère, petit trot et même marche à pied. Il me faudra le second ravitaillement pour retrouver un peu d’énergie. Coup de chance cette fois ils ont de l’eau et une bouteille d’eau sur la tronche plus tard, j’attaque les 3 derniers kilomètres. Et ils sont long ces derniers kilomètres… J’ai toujours l’espoir de passer la ligne en moins de 50 minutes,… et à 500 m de l’arrivée la voiture-allure me double… trop tard… c’est mort !!!

Vient enfin le meilleur moment de la course… l’arrivée. Suivi de très près par le second meilleur moment… on me tend un muffin et un sac en papier Starbuck Coffee avec de l’eau, du powerade, une pomme et une banane,… Je négocie une part de crumble supplémentaire en feignant sans trop de difficulté une tête de cocker malheureux, et je regagne le village pas mécontent que mon calvaire soit fini !

Résultat : je fini en 51’41’’, loin de mon objectif de moins de 50 min. A titre de comparaison, le premier français boucle ces 10 kilo en 34’20’’, et le premier toutes villes confondues, un Allemand, fini en 29’25’’. Alors si on se réfère à la moyenne de Paris (8éme ville sur 25) : 58’52, ce n’est pas si mal… et même en comparant à la moyenne de Madrid (1ére ville) : 56’34’’, ça reste très honnête ! Mais je ne peux m’empêcher d’être déçu du résultat. Pour ce qui est du classement, je me place 36523iéme au classement mondial et 899iéme au classement français, malheureusement je n’ai pas trouvé les chiffres officiels du nombre de participants (on parle de 5000 coureurs pour Paris, et 250 000 monde !!!).

lundi, septembre 22 2008

Arghhhhh !!! … Plus ça change…

… plus c’est la même chose !!!

J’avais pourtant dit le mois dernier que j’essaierai de poster plus souvent mais il faut croire les bonnes résolutions et moi, ça fait deux !!!

Après avoir fait le mort pendant un mois il est temps que je me remette au clavier histoire d’alimenter un peu mon blog. Et, accessoirement, il faudrait que je me remette à aller au cinéma aussi, parce que je n’y ai pas mis un pied depuis The Dark Knight… ça commence à faire beaucoup !

Je suis une énième fois désolé pour les habitués qui viennent régulièrement voir ce qui se passe ici, mais je ne désespère pas de trouver un jour la foi qui me poussera à écrire un peu de deux fois par mois !!! :)

mardi, août 19 2008

The Human Race 10K… un tour du monde en 10 bornes…



Pour changer un peu du cinéma, je vais parler course à pieds !

Depuis quelques mois maintenant, j’essaye désespérément de me remettre à la course à pieds sérieusement, sans grand succès je l’avoue… j’ai bien du mal à trouver le temps de courir plus d’une fois par semaine… mais je garde espoir…

Enfin bref, toujours est il qu’au mois de juin je découvre en feuilletant un magazine sportif que Nike se préparerait une course énorme qui réunirait 1 million de personnes !!! Il en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité.

Renseignement prit, la course baptisé The Human Race 10K (c’est très ronflant comme nom…), se déroulera le 31 aout plus ou moins simultanément dans 25 villes du monde entier et réunira 1 000 000 de coureurs, dont 10 000 à Paris.

J’ai trouvé l’idée particulièrement séduisante pour ne pas dire géniale, alors je me suis inscris ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut participer à un événement aussi énorme, et se mesurer à 999 999 personnes à travers le monde, de Londres à Buenos Aires, de Vancouver à Melbourne, de Los Angeles à Shangai, de la Tour Eiffel au Mont Fuji…

Le revers de la médaille c’est le prix ! L’inscription est à 30 €, ce qui est exorbitant pour un 10 Km (3 € du Kilo…). Alors on a beau vous dire qu’une partie de l’inscription est reversée à des associations caritatives et on a beau nous vendre un concert pour ce prix là (Cassius, Kelly Rowlands… enfin bref ça sera sans moi !) et un joli t-shirt technique, ça fait quand même cher ! Surtout qu’en y réfléchissant bien, tout ça n’est jamais qu’un gros coup de pub pour Nike. Et si on pousse l’analyse un peu plus loin, on a même de quoi rire jaune si on pense qu’une partie des dons sont reversé à www.ninemillion.org (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) dans le but de financer des programmes d'éducation pour l'enfance défavorisée alors que Nike fait fabriquer ces godasses par des gosses de 10 ans pour une poignée de dollars par mois… y a franchement de quoi se demander si on nous prends pas pour des lapins de 6 semaines… !!!

Mais malgré toutes ces contradiction, ça ne m’empêchera pas de prendre le départ le 31 aout en compagnie de 999 999 autres runners, et de viser un objectif personnel à moins de 49 minutes (y en a qui ont de l’espoir… :) )!!!


Info course : www.nikeplus.com

Parcours :

- page 1 de 4