Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, août 12 2009

Green Day au Trabendo

Si comme moi vous avez survécu à l'envie d'en finir avec la vie parce que vous n'avez pas fait partie des heureux chanceux qui ont put assister au concert ultra privé de Green Day au Trabendo le 12 mai dernier, alors vous pouvez toujours jeter un œil sur cette vidéo live de 21 Guns,… histoire de se mettre en appétit avec le concert de Bercy.



 

lundi, juin 29 2009

Green Day - 21 Guns

Le 2iéme single de 21th Century Breakdown est sorti et il s’agit de 21 Guns. Comme c’est mon titre préféré de l’album et qu’en plus le clip a de la gueule et bien j’en fait profiter tout le monde ! Vivement le 4 octobre à Bercy... seule consolation pour ceux qui comme moi non pas eut la chance d'assister au concert privée organisé (et filmé) par NRJ au Trabendo le 12 mai dernier.... quand j'y pense je pourrai pleurer...

vendredi, mai 22 2009

Le retour de Shaka Ponk...

badporn.jpg

J'en avais déjà parler il y a quelques temps pour leur précédent album (ici). Ce groupe français de Rock Electro très atypique et éclectique remets le couvert avec un deuxiéme album qui sortira le 25 mai prochain. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils seront en concert le 3 juin à l’Elysée–Montmartre. Ca sera l’occasion de les découvrir sur scéne et de jugée de leur prestation scénique (celle là même, qui a fait leur succés outre Rhin) !

Et pour la peine je vous mets un morceau du nouvel album. (faut que je fasse gaffe... je vais finir par me faire choper par la Sacem... :))

Site Officiel
Myspace


mardi, avril 28 2009

Green Day - 21st Century Breakdown

Ca faisait quelque temps que l'on savait que les petit gars de Green Day était rentré en studio pour nous mijoter un nouvel album. C'est chose faite, la galette est prête et sera dans les bacs le 15 mai prochain. Au programme de ce 8iéme album produit par Butch Vig (le producteur du Nevermind de Nirvana), un nouvel opéra rock (comme American Idiot) d'une vingtaine de titres racontant l'histoire d'un jeune couple, Christian et Gloria à travers les désordres et les promesses de ce siècle. Divisé en trois parties distinctes : « Heroes And Cons », « Charlatans And Saints » et « Horseshoes And Handgrenades », cette album concept s'annonce déjà comme plus ambitieux qu'American Idiot. Ca promet... vivement le 15 Mai !!!

Parce que je suis vraiment sympa je vous mets les deux premiers titres de l'album en écoute... (c'est bien parce que c'est vous... :))

Site Officiel
Myspace

PS : Qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée !!! Le groupe a annoncé les dates françaises : Le 2 Octobre au Zénith de Toulouse et le 4 Octobre au POPB à Paris. Les places seront en vente le Mardi 5 Mai à 10:00. Perso, je serai à Paris et je suis à 2 doigts de craquer pour un des concerts Londonniens... :)

jeudi, mars 12 2009

Franz Ferdinand - Tonight

frantzferdinand-tonight.jpgFranz Ferdinand - Tonight

Troisiéme album pour le groupe écossais Franz Ferdinand, qui nous offrent avec Tonight un album un peu plus riche et ambicieux, un peu plus pop également, mais sans jamais renier ces bonnes vieilles bases Rock. Bref un bien bon album qui a la facheuse tendance de vous donner envie de battre la mesure avec vos pieds, vos doigts...

Site Officiel
Myspace


mardi, mars 3 2009

The Submarines - Honeysuckle Weeks

submarines.jpgC'est sur les quelques notes de la pub Apple pour l'iPhone 3G, que j'ai découvert ce petit groupe (2 membres !!!) de pop indie de Los Angeles. Et pour le coup, l'album de ces sous-marins californiens s'avère très sympathique. Sans être inoubliable non plus, il a au moins pour mérite de distiller un peu de la bonne humeur communicative de ces membres... et dans la morosité ambiante de cette période de crise c'est toujours bon à prendre. Et je mets en écoute la version album de la fameuse chanson de la pub Apple.

Site Officiel


dimanche, décembre 7 2008

Guns 'n Roses - Chinese Democratie

Guns and Roses - Chinese Democracy

15 ans d’attente ça méritait bien un post rien que pour ça…

Parce qu’il faut bien le reconnaître le nouvel album des Guns and Roses, c’est un peu l’Arlésienne du Rock (avec l’album annoncé de My Bloody Valentine…). 15 ans d’attente, 14 studios d’enregistrement, 13 millions de dollars… et à l’arrivée quel est le résultat ???

Et bien, rien de plus qu’un album des G’N’S’… tout simplement…

L’album, bien qu’un peu plus faible que ces ainés Appetite For Destruction et Use Your Illusion, n’en est pas moins un bon album, faisant ainsi taire tous les détracteurs qui criaient haut et fort que les Guns ne survivraient pas au départ du guitariste Slash.

Une fois le chevelu à la guitare parti au milieu des années 90, suivit quelque temps aprés par les autres membres du groupe aprés qu'Axl Roses se soit attribué la proprieté du nom du groupe, ce dernier devient le seul survivant de la formation et par conséquent, devient le seul et unique maitre à bord.

Et Chinese Democracy révéle au moins cela, qu'Axl Roses n'est pas juste la voie des Guns N' Roses, il en est également l'essence. Car l'album transpire le style des Guns, certe en plus moderne, les guitares sonnent plus Heavy Metal que Rock'n Roll, mais la persévérance de Roses aura payé, l'album est à l'image de ces caprices de Diva , énorme, mégalo et surproduit au possible.

Alors vous me direz qu'aprés 15 ans de production, le contraire serait étonnant... cependant malgré ces qualités, Chinese démocratie n'est pas à la hauteur de ces 15 années d'attente... mais soyons honnête... quel album le serait ???


Découvrez Guns N' Roses!

jeudi, décembre 4 2008

Un peu de musique pour changer...

Histoire de changer un peu du cinéma, je vais vous faire partager quelques trucs que j'aime bien et qui trainent sur mon lecteur MP3 en ce moment...

Foxboro Hot Tubs - Stop Drop and Roll !!!

Il y a un an à peu prêt 1 ans sortait l’album des Foxboro Hot Tubs, un groupe de Rock Garage américain, dont 3 de ces membres : le Révérend Strychnine Twitch, Michael Pritchard et Frank Edwin Wright the Third ne sont autre que les membres de Green Day (Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool). C’est pas très nouveau pour qui s’intéresse un peu à Green Day (le plus grand groupe de Punk Rock du monde de cette partie de l’univers connu… :) ), ils avaient déjà fait le coup il y a 5 ans en créant un autre « Side Project » du nom de The Network et en faisant un album plutot orienté New Wave. Foxboro Hot Tubs est né de l’envie du groupe (et des 3 autres membres de Green Day en « live ») de faire un album de Rock Garage Revival sur un bon vieux magnéto 8 pistes…
Rien de miraculeux donc, mais à défaut d’un nouvel album pour succéder à leur American Idiot, je me contente de ça...
Myspace
Site Officiel



Amy Macdonald - This Is The Life

Difficile de passé à côté de la tornade Pop Folk de cette jeune écossaise et de son single ! Alors si il est clair que la petite Amy surfe sur la vague des chanteuses Pop à succès du genre Lily Allen et consœurs, mais elle a se petit plus folk à l’anglaise bien à elle qui fait la différence et j’avoue que j’aime beaucoup sa voix et son petit accent écossais !
Comme son single passe en boucle à la radio, j’ai sélectionné un autre morceau.
Myspace
Site Officiel

Noir Désir - Gagnants-Perdants

Aux âmes..., Citoyens !!!
Après un album live sorti en 2005 durant l' site.
La première fois que j'ai entendu Gagnants/Perdants j'ai eu la gorge noué, ému d'entendre tout haut ce que je pensais tout bas ! Car cette chanson peint un tableau pessimiste de l'Etat/état de notre belle Nation, et me conforte un peu dans l'idée que le coq français à les 2 pieds dans la mer... !!!
J'aime beaucoup cette chanson donc... pour moi c'est un peu l'anti-Marseillaise et c'est pas pour rien que je l'écoute régulièrement de bon matin en allant au boulot !
Myspace
Site Officiel


mercredi, novembre 21 2007

Muute en concert au Pin Up !!!

Ca devient une tradition de faire la promo les concerts du groupe de mes amis Fabius et Noémie.

Cette fois ça se passe au Pin Up, 13, rue Tiquetonne dans le 2éme arrondt.

Plus d'info sur Muute sur leur page MySpace.

lundi, octobre 1 2007

Muute à L'Etage le 4 Octobre !


Muute j'en avais déjà touché 2 mots ici.

Donc c'est l'occasion pour ceux qui connaissent d'y retourner ou pour les autres de découvrir.



Vous avez le droit de visiter leur Site Officiel...

...pour ceux qui n'auraient pas encore acheté leur album au moins trois fois, il est dispo en téléchargement sur Virgin Mega ou sur Fnac Music...

... et comme je suis sympa je vous laisse écouter schizophrenia en live, enregistré lors de leur précédant concert à L'Etage le 18 Juillet dernier !



- page 1 de 2