Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, décembre 14 2009

The Box

tk-box.JPG

box.jpgRéalisé par Richard Kelly
Avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella
Long-métrage américain. 2009.
Durée : 1h55 min2009

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

lundi, novembre 23 2009

Sin Nombre

tk-sin.JPG

sinnombre.jpgRéalisé par Cary Fukunaga
Avec Edgar Flores, Paulina Gaitan, Kristian Ferrer
Des images ou des idées peuvent choquer
Long-métrage américain, mexicain.
Durée : 1h36 min. 2009.

Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis.Au Mexique, Casper est membre de la " Mara ", l'un des terribles gangs d'Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?
(Source : Allocine.com)

lundi, novembre 16 2009

(500) Days of Summer

tk-500days.JPG

500DAYS.jpgRéalisé par Marc Webb
Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Clark Gregg
Long-métrage américain.
Durée : 1h36 min. 2007.

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
(Source : Allocine.com)

mardi, octobre 27 2009

Un prophète

tk-prophete.JPG

prophete.jpgRéalisé par Jacques Audiard
Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français.
Durée : 2h35 min. 2008.

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...
(Source : Allocine.com)

jeudi, octobre 15 2009

The Hurt Locker

tk-demineur.JPG

demineurs.jpgRéalisé par Kathryn Bigelow
Avec Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain.
Durée : 2h04 min. 2008.

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.
(Source : Allocine.com)

jeudi, septembre 10 2009

20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir

tk-20century2.JPG

20century2.jpgRéalisé par Yukihiko Tsutsumi
Avec Etsushi Toyokawa, Takako Tokiwa, Airi Taira
Long-métrage japonais.
Durée : 2h22 min . 2009

2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu'Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la Bande à Kenji. L'histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l'origine de cette apocalypse, tandis qu'Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l'humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui. Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d'adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle.
Après des années de recherches, l'un des membres de la bande découvre l'existence d'un " Nouveau Cahier des Prédictions ", qui décrit entre autres cet événement : " En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. "
Qui est ce sauveur ?
A nouveau, le jugement dernier s'approche...
(source : Allocine.com)

mercredi, septembre 9 2009

Inglorious Basterds

tk-basterd.JPG

inglorious.jpgRéalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain, allemand.
Durée : 2h33 min Année de production : 2008

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
(Source : Allocine.com)

lundi, septembre 7 2009

The Taking of Pelham 1 2 3

tk-metro123.JPG

metro123.JPGRéalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman
Film américain, britannique. 2009
Durée : 1h 45min.

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...
(Source : Allocine.com)

Il n’est pas nécessaire de connaître l’original (Les pirates du Métro de Joseph Sargent, 1974) pour voir que ce remake n’est pas une grande réussite. Si le suspens est souvent efficace, le scénario lui, manque sérieusement d’originalité et le film de maniére générale, rappelle cruellement les Action Movies des 80’s. Et ce n’est pas la mise en scène de Tony Scott, juste mais peu inspirée, qui fera la différence. Si le film reste un divertissement honnête, il n’en est pas moins dispensable.

The Avatar Day

tk-avatarday.JPG

avatar.jpgDerrière ce titre ronflant se cache en fait une formidable machine marketing destiné à promouvoir ce qui est certainement le blockbuster le plus attendu de l’année, à savoir le nouveau film de James Cameron (Terminator, Titanic…) : Avatar. Le principe de ce « Avatar Day » est simple : diffusé à travers le monde en ce 21 Aout 2009, 15 min du film en 3D relief, et par conséquent faire monter le buzz jusqu’à la sortie du film prévu le 16 Décembre.

Mais Avatar c’est quoi exactement ? Le projet de Cameron qui remonte à une quinzaine d’années, jugée techniquement irréalisable, raconte l’histoire de Jake Sully, un militaire héros malgré lui, qui débarque sur une planète lointaine appelée Pandora, où il se lancera dans une quête de rédemption et à la découverte d’une civilisation inconnue… Il aura fallu attendre Le seigneur des Anneaux et son Gollum, pour que James Cameron relance le projet. Le film bourré d’effets spéciaux à raz la gueule, fait déjà état de quelques records : plus de 1000 personnes auraient travaillé dessus, et son budget hors frais marketing dépasserait les 300 millions de dollars.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est bluffant. Les 15 min du film présentées en avant première au cours de cet « Avatar Day » se sont révélées être une séries d’extraits plus ou moins long, apparemment tirés de la première moitié du film. Si les extraits ne révèlent presque rien de l’intrigue, on a assez rapidement une vue globale de ce que sera l’histoire… tout ça fait très Danse Avec les Loups !!!

avatarpic01.jpgMais la claque est surtout visuelle. Que ce soit au niveau des effets spéciaux numérique, des textures, des expressions des visages, des décors, tout ce qui est à l’écran est tout simplement superbe. Pour ce qui est de la 3D, et bien je n’avais pas encore eu l’occasion de voir un film avec le procédé 3D « moderne », et je m’attendais à un exercice de style grand spectacle façon fête foraine avec des monstres qui sortent de l’écran et des balles qui traversent la salle. La 3D dans Avatar semble jouer exclusivement sur les profondeurs de champs, ce qui vient en quelque sorte renforcer le sentiment de réalité et se qui facilite d’autant l’intégration des effets spéciaux. Ce qui fait que cette feuille au premier plan semble bien se détaché de l’image et du visage alien bleu du héro, qui semble lui même se détaché de l’arbre filmé en arrière plan une dizaine de mètres derrière lui, et il en va de même de la nuée de « lucioles » qui parcours l’écran et qui eux même semblent chacun détaché du reste de l’image… Impressionnant ! Presque entièrement tourné en 3D relief, Avatar sera également visible dans nos bonnes vielles salle 2D (encore heureux !!!), cependant le film ayant était optimisé pour l’Imax, il faudra une salle équipé pour profité au maximum du spectacle, et là malheureusement, il faudra se diriger vers la seule salle française équipé : le Gaumont Disney village.

Maintenant il faut être franc si ¼ d’heure suffit pour savoir qu’Avatar sera sans nul doute le choc visuel de cette fin d’année, pour le scénario c’est la grande inconnue. Et avec une durée estimée à 2h30 / 3h mieux vaut espérer qu’il tienne la route. Réponse le 16 Décembre sur les écrans.

Pour finir quelques Photos et la bande-annonce.

Site Officiel

avatarpic02.jpg avatarpic03.jpg avatarpic04.jpg avatarpic05.jpg avatarpic06.jpg avatarpic07.jpg avatarpic08.jpg avatarpic09.jpg avatarpic10;jpg


lundi, août 31 2009

Midnight Meat Train

tk-midnight.JPG

120x160 TrainRéalisé par Ryuhei Kitamura
Avec Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields
Film américain. 2007.
Durée : 1h 25min.
Interdit aux moins de 16 ans

Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés hautement provocants. Décidé à créer l'événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller encore plus loin dans l'exploration des aspects les plus sombres de l'humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l'homme, Leon s'intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au coeur même du mal. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui. Chaque ticket est peut-être un aller simple vers la mort...
(Source : Allocine.com)

- page 1 de 14